recette des Madeleines à la courge revisitée

J’ai mis « revisitée », car j’ai revue la recette de base. Je l’es cuisiner une première fois pour voir ce que ça donner. Elle est bien, mais je trouve que le résultat est un peu fade et que sa mérité d’être améliorer. Voici donc le résultat!
Je vous met le lien de la recette de base, pour celle et ceux comme moi, qui souhaiterais laisser parlé leurs coté créatif😉  http://www.marmiton.org/recettes/recette_madeleines-a-la-courge_219082.aspx

recette des Madeleines à la courge revisitée - #cuisine #halloween #sucré

Temps de préparation : 15min
Temps de cuisson : 10/12 min

Ingrédients : (pour 30 pièces)
250g de courge (potiron ou potimarron) – 2 œufs – 110g de sucre en poudre – 250g de farine – 125g de beurre – 1 sachet de levure chimique – 2 cuillère à soupe de poudre de noisettes – 1 cuillère à café et demi de cannelle.

Préchauffez votre four à 190°C (th.6).

Couper la chaire de la courge en morceau et la cuire à l’eau frémissante 5min. Bien égoutter, enlever la peau et au choix soit passer la dans un hachoir électrique, soit couper en petit morceau. Et faire revenir au beurre 2 ou 3 minet ajoutant 1 cuillère à café de cannelle et 1 cuillère à soupe de poudre de noisette. Réserver.

Blanchir ensemble les œufs et le sucre puis une demi cuillère à café de cannelle, ajouter la farine et la levure tamisée ensemble puis le beurre fondu, une cuillère à soupe de poudre de noisette et enfin la courge.

Garnir aux 3/4 les moules à madeleines préalablement beurré (ou moules en silicones) et enfourner pendant 10 à 12 min à 190°C (th. 6). Répéter autant de fois qu’il y a de pâtes. Laisser refroidir avant de déguster.

Laisser un commentaire